Les Déesses Du Net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Déesses Du Net

Déconnade à fond
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 La politique algérienne

Aller en bas 
+3
sarah faussette
jassi
Terra
7 participants
AuteurMessage
Terra
JEUNZ ROYAL
JEUNZ ROYAL
Terra


Féminin
Nombre de messages : 1814
Age : 42
Localisation: : sur une planéte loin de tout
Emploi: : informaticienne a plein temps
Loisirs: : lire,écrire,musique
Date d'inscription : 22/04/2006

La politique algérienne Empty
MessageSujet: La politique algérienne   La politique algérienne EmptyVen 6 Juil 2007 - 2:57

entre corruption et dictature cacher sous un semblant de libérté entre débilité et intelligence comment pouvont nous encore aller voter? comment pouvons nous esperer ? voila les questions que je me pose !! pro ou anit boutef ( enfin anti armée surtout) dites nous ce que vous en pensez et surtout débattez calemement...
Revenir en haut Aller en bas
http://easy-pc.fr.nf
jassi
JEUNZ D'OR
JEUNZ D'OR
jassi


Masculin
Nombre de messages : 845
Age : 40
Localisation: : algerie
Emploi: : fraichement diplômé
Loisirs: : sports, musique, histoire, politique...
Date d'inscription : 22/04/2006

La politique algérienne Empty
MessageSujet: Re: La politique algérienne   La politique algérienne EmptySam 7 Juil 2007 - 2:15

la politique en Algérie........elle a été tuée il ya decelà 15ans!!!( au moins pour ne pas dire 45 ans)!!!, oui le coup d'Etat de 1992, l'etat d'urgence qui est est maintenu anticonstitutionnellement, et le sprésidents successifs qui sont désignes par l'ARMEE, des memebres du gouvernements qui sont là depuis des decenies, on dirait qu'on joue aus echecx, tu prends ce pion tu le place dans cette case, et apres tu le mets dans l'autre c'est idem avec nos ministres, ils sont là et demain ils seront dans un autre ministère quel que soit leur bilan ( toujours négatif biensur)! entre temps le peuple est affamé, son pouvoirs d'achat ne cesse de diminuer, le cout de la vie devient insupportable, et on cache une réelle crise economique par la rente de l'algérie grâce au pétrol, et si demin petrol y en aplus??? bah on pourra mourir en paix, et personne ne nous dérangeras, surtout pas ces entreprises qui viennent soit disant créer de l'mploi en algérie, alors qu'elles transferent tous leurs bénéf dans des banques e europe...ou retour au pays d'origine! quand au peuple?....lorqu'un citoyen paie la pomme de terre à 65 DA et la tomate à 120DA, il s'en fout de la démocratie, il veut manger et vivre et non survivre!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clicopotam.fr.nf
sarah faussette
JEUNZ MYTHO
JEUNZ MYTHO
sarah faussette


Féminin
Nombre de messages : 78
Age : 40
Localisation: : Algerie-Alger
Emploi: : etudiante en marketing
Loisirs: : lire,ecrire,jouer a la poupée
Date d'inscription : 20/02/2007

La politique algérienne Empty
MessageSujet: Re: La politique algérienne   La politique algérienne EmptySam 14 Juil 2007 - 18:15

non jassi pas du tout !!

il est vrai que les légumes sont cher maisl'etat ne peux rien y faire pourquoi toujours tout mettre sur leurs dos?? et le peuple se fénéant de premiere qui ne passe son temps qu'a faire des idiotie et ensuite dire l'etat ma rendu comme ca , moi je dis ca suffit !! bouteflika a fait beaucoup pour l'(algérie et ca vous ne le voyez pas il a quand meme grace aussi au petrole remonter le pays !!
Revenir en haut Aller en bas
jassi
JEUNZ D'OR
JEUNZ D'OR
jassi


Masculin
Nombre de messages : 845
Age : 40
Localisation: : algerie
Emploi: : fraichement diplômé
Loisirs: : sports, musique, histoire, politique...
Date d'inscription : 22/04/2006

La politique algérienne Empty
MessageSujet: Re: La politique algérienne   La politique algérienne EmptyDim 15 Juil 2007 - 2:21

non, je ne suis pas du tout d'accord avec toi sarah, pour plusieurs raisons:
1- qu'est ce qui fait que les légumes sont chers ces temps ci?;......c'est parce que les grossistes les achetent à des prix super bas auprès des producteurs, ensuite ils les stockent dans des chambres froides pour créer la pénurie, et faire augmenter la demande, et grâce à la loi du marché ( demande > offre) les prix augmentent automatiquement, et ou est le rôle de l'Etat dans tout ça? c'est simple ou qui est ce qui est sencé controler les prix, et les marchandises ... pourquoi les chambres froides ne sont jamais contrôlées? je ne pense pas que c'est au simple citoyen de le faire...
2- je ne vois pas de quelles idiotie tu parles en ce qui concerne le peuple, c'est trop vague j'aimerais bien plus d'explications si c'est possible.
3- Voici ce qu'a fait Bouteflika pour l'Algérie:

a- il doit dire merci à BUSH et BEN LADEN, c'est grâce à ces deux cons que la conjoncture mondiale a changé, et que heureusement pour l'Algérie, le prix du pétrol a augmenté, car sans ça on serait morts de faim, il y a de cela longtemps,
b- tout ce qu'a fait bouteflika est insuffisant au vu de la chance qu'il a d'avoir des caisses pleines à craquer! et il fait quoi de cet argent?.... cet argent est dans des banques en suisses... pour prévenir d'évantuelles crises au lieu de les investir à créer des richesses durables, et investir sur l'Homme pour garantir un réel avenir à l'Algérie, car le pétrol ne va pas durer eternellement, et il ne faut pas oublier que les pays développés sont entrain de reflechir à comment remplacer cette source d'energie, donc bientôt notre petrol on pourra le bouffer!
c- il dit qu'il a fait baisser le taux de chômage en Algérie, c'est vrai, mais comment? en créant ce qu'on appelle l'emploi jeune, c'est à dire au lieu de recruter une personne et lui donner le SMIC (c a d 12000 DA), il recrute 4 personnes et on les paie à moins de 3000DA, ce qui implique une baisse du niveau de VIE ( car je pense que normalement le pouvoir d'achat de quelqu'un qui touche 12000 DA est nettement superieur à celui qui touche 3000 DA, si je me trompe dsl), ajouté à cela les remplacement des départs en retraite anticipées, ou volontaires... ceux-ci auss sont comptabilisés comme emplois crées.
d- je ne vais pas trop parler de la situation politique, les lois anticonstitutionnelles qu'il nous a imposé à savoir celle sur la concorde et celle sur la réconciliation nationale, il les a faites dans un autre but, c'est à dire " le dernier article de la loi sur la réconcialiation nationale (normalement c'est l'art 13)" qui stipulait que le peuple donne les pleins pouvoirs décisionneles au président, donc meme la possibilité de modifier la constitution sans référendum populaire, et ce pour pouvoir jouir d'un troisième mandat, mais il a omis un petit détail, ( il n'a pas dit inchallah) Wink
e- ces lois ont aussi permis à des terroristes repentis de perçevoir de l'argent, celui du peuple qu'il ont fait souffrir pendant des années, et par la suite repartir dans les maquis, donc il a financé le terrorisme indirectement.
f- la liberté d'expression, et tous les droits individuels sont toujours bafoués sous son régime, aucune election sous son régime n'a été libre et honnête, l'Etat d'urgence est toujours de vigueur, et sa levée n'est pas pour demain.

donc avec tout ça je te dirai que c'est vrai bouteflika a beaucoups fait pour l'Algérie, mais t'as oublié de préciser quoi :BEAUCOUPS DE MAL!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clicopotam.fr.nf
sarah faussette
JEUNZ MYTHO
JEUNZ MYTHO
sarah faussette


Féminin
Nombre de messages : 78
Age : 40
Localisation: : Algerie-Alger
Emploi: : etudiante en marketing
Loisirs: : lire,ecrire,jouer a la poupée
Date d'inscription : 20/02/2007

La politique algérienne Empty
MessageSujet: Re: La politique algérienne   La politique algérienne EmptyDim 15 Juil 2007 - 11:44

OKi tu pense que bouteflika a fait beaucoup de mal? mais le mal a l'origine ce n'est pas lui qui la fait rattraper les conneries de chadli c'est pas facile mais en plus moi je dis c'est de la faute du peuple qui ne se bat qui ne fait pas de manif au vu desprix elever pour quoi ne pas se plaindre au lieu de juste dire c'est de la faute de l'etat?? je n'es vu que des gens dire c'est cher et acheter!! des manifs se lever haut et fort et se plaindre mais directement et par la force voila ce qu'il faut !

quant aux emploi jeunes oui ils ne sont pas assez payer mais faut dire qu'il sont nommé et puis mieux vaut ca que de rester a ne rien faire!!

la charte et la seule erreur de bouteflika mais dans une bonne intention il n'a pas pu contenir les terros fallait bien faire quelque chose!
la libérté ne peut etre donner aux algériensil ne seront rien en faire a part fustiger le pouvoir et surtout raconter que des conneries sans respecter son prochain et puisla nous parlons de boutef et tu n'a pas etait cvensuré ni rechercher nous sommes plus libre que les tunisiens!


boutef sait que meme si il investit ca ne servira a rien vu que le peuple est connu pour tout detruire!!


bref parlons un peu du fait que plus de mosqué sont construite alors que des ecoles sont laisser a l'abandon!! et oui les gens prefere investir dans la religion qui jusque la nous a aps servi ( enfin je parle de leurs religion et non de l'islam)
Revenir en haut Aller en bas
PERSONA NON GRATA
PRODUCTEUR
PERSONA NON GRATA


Masculin
Nombre de messages : 1392
Age : 41
Localisation: : kaiserbourg
Emploi: : dieu a mitemps
Loisirs: : cinema cinema cinema animation music histoire et lire
Date d'inscription : 06/12/2006

La politique algérienne Empty
MessageSujet: Re: La politique algérienne   La politique algérienne EmptyLun 16 Juil 2007 - 2:30

en espace de 5ans le niveau de vie des algerien est passé de l a81eme place a la 112 ou est l'érreur a qui la faute vien ici en kabylie et tu véra ce que boutef a fais et en dehors d'alger oran et quelque grande ville et aussi les fanatiques religieus qui sont dehors
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.wikipedia.org/wiki/Thor
PERSONA NON GRATA
PRODUCTEUR
PERSONA NON GRATA


Masculin
Nombre de messages : 1392
Age : 41
Localisation: : kaiserbourg
Emploi: : dieu a mitemps
Loisirs: : cinema cinema cinema animation music histoire et lire
Date d'inscription : 06/12/2006

La politique algérienne Empty
MessageSujet: Re: La politique algérienne   La politique algérienne EmptyLun 16 Juil 2007 - 10:37

sarah faussette a écrit:


quant aux emploi jeunes oui ils ne sont pas assez payer mais faut dire qu'il sont nommé et puis mieux vaut ca que de rester a ne rien faire!!

non ma belle boufé a 3000da c impossible disant qu'il peut selement acheté un baguette par jour pendant 1 mois
sarah faussette a écrit:

la charte et la seule erreur de bouteflika mais dans une bonne intention il n'a pas pu contenir les terros fallait bien faire quelque chose!

vu que la 1er na pas marcher pk une deuxiem c pour avoir plus de pouvoir en plus deja zeraoual a lancé un charte qui na pas marcher alors pk 3atika ajoute 2autres
sarah faussette a écrit:

boutef sait que meme si il investit ca ne servira a rien vu que le peuple est connu pour tout detruire!!
biensur c le peuple qui a détruit ll'industrie:D je ne le pense pas c boumedienne l'agriculutre aussi et dire que c chadli qui a détruit l'algerie non c pas vrais c bopumedienne chadli ne fais que la laisser dans l'état ou il a trouvé qui veut dire dans la merde
la ou il faliat metre 400 ouvrier boumedienne a mis 650 la révolution agraire aussi c unegosse érreur alors les président les plus merdique de lagerie sont BENBELA BOUMEDIENNE ET 3ATIKA Very Happy chadli c juste AKAROU NECHLADHA

bref parlons un peu du fait que plus de mosqué sont construite alors que des ecoles sont laisser a l'abandon!! et oui les gens prefere investir dans la religion qui jusque la nous a aps servi ( enfin je parle de leurs religion et non de l'islam)
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.wikipedia.org/wiki/Thor
koussy
JEUNZ ROYAL
JEUNZ ROYAL
koussy


Masculin
Nombre de messages : 1704
Age : 39
Localisation: : Hearth
Emploi: : Etudiant
Date d'inscription : 22/04/2006

La politique algérienne Empty
MessageSujet: Re: La politique algérienne   La politique algérienne EmptyMar 17 Juil 2007 - 3:34

bof si c pour bouffer qu'une baguette pedannt toute la jouré ...

ce qui est domage dans ce bled c que au lieu que se soit l'etat qui travail pour le peuple c le peuple qui tarvail pour l'etat, est encore le peuple na pas le droit de ce plaindre, bref comme disait le vieu tergui de l'entv hamdoullah on manque de rien.(faut dire que l'etat a bq distrubuer du "Manque de rien" c dernieres années mais je sais pas si sa ce mange...)

au fait il est permis de m'annifester maintenant???
Revenir en haut Aller en bas
PERSONA NON GRATA
PRODUCTEUR
PERSONA NON GRATA


Masculin
Nombre de messages : 1392
Age : 41
Localisation: : kaiserbourg
Emploi: : dieu a mitemps
Loisirs: : cinema cinema cinema animation music histoire et lire
Date d'inscription : 06/12/2006

La politique algérienne Empty
MessageSujet: Re: La politique algérienne   La politique algérienne EmptyMar 17 Juil 2007 - 12:58

keskoussi ke l apolice dans notre bled ?
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.wikipedia.org/wiki/Thor
jassi
JEUNZ D'OR
JEUNZ D'OR
jassi


Masculin
Nombre de messages : 845
Age : 40
Localisation: : algerie
Emploi: : fraichement diplômé
Loisirs: : sports, musique, histoire, politique...
Date d'inscription : 22/04/2006

La politique algérienne Empty
MessageSujet: Re: La politique algérienne   La politique algérienne EmptyMar 17 Juil 2007 - 19:08

bon, pour commancer, il faut savoir que Bouteflika, et le pouvoir Algerien, maintien " anticostitutionellement", l'Etat d'Urgence depuis 1992, en effet, cette loi qui devrait normalement être reconduite chaque année par vote du parlement a été maintenue depuis sa mise en place sans que l'on en parle, et quand on demande sa levée, on nous dit " qu'allez vous faire avec la levée de l'Etat d'urgence?, ce n'est pas une priorité", et il ne faut pas oublier que cette "grâce" à cette loi, le peuple pour manifester "ou marcher" pour reclamer ses droits doit demander une autorisation Ministerielle, une seule fois que les algériens ( les kabyles plus précisément) ont voulu manifester, la repression fut féroce, et l'Etat à travers les médias a détourné le vrai but de cette manifestation pour faire croire aux autres régions d'Algérie que les kabyles ne manifestent que pour reclamer thamazight, et fair en sorte que les autres régions ne seront pas solidaires, donc, diviser pour mieux rêgner! donc pour manifester ce n'est pas demain la veille!
tu te demandes pourquoi les gens se disent que c'est cher mais ils achetent quand même, je ne pense pas qu'il vont tout de même mourir de faim,
tu dis que "la charte a été faite par bouteflika dans une bonne intention, mais il n'a pu contenir les terros", il faut savoir que c'est bouteflika lui même par ordonnace présidentielle, qui a détourné cette loi, car la loi prévoyait normalement l'amnestie que pour "ceux qui ne sont pas impliqués dans des crimes de sang", à la fin ils ont TOUS été amnestiés! la faute à qui?....... pas au peuple surement, car ce dernier s'est vu interdire toute "manoeuvre" contre ces repentis qui sont " protégés" par la LOI! donc c'est bien Boutef qui est responsable de ce qui arrive aujourd'hui sur le plan sécuritaire, et sur tout ce qui a relation avec les repentis!
sur quel critère tu te base pour dire que les Algériens ne méritent pas la démocratie et ne seront rien en faire, en quoi est ce que les pays de l'ancien bloc soviétique sont mieux que nous pour être des démocraties?
pour évoluer il ne faut jamais se comparer à pire que soi, il faut toujours regarder plus haut, donc moi je ne me compare pas aux tunisiens, car si ceux ci aiment bien vivre comme ils le font, moi je n'aimerai pas vivre de cette manière, moi je me compare aux grandes démocraties!

investir pour que le peuple détruise? donc on ne doit rien faire pour ce peuple? il va rester comme ça à jamais, ....bah voilà, il faut éduquer le peuple, donc construire des écoles, des bibliotheques, etc... et sur ce point je te rejoint, je suis contre cette extremisation de l'Algérie, la construction de ces mosquées, alors que l'école algérienne est dans un état lamentable,
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clicopotam.fr.nf
Keskoussi
JEUNZ MYTHO
JEUNZ MYTHO
Keskoussi


Masculin
Nombre de messages : 83
Age : 42
Localisation: : dans un cercueil
Emploi: : non, je n'emploie pas!
Loisirs: : =hobbies
Date d'inscription : 02/07/2007

La politique algérienne Empty
MessageSujet: Re: La politique algérienne   La politique algérienne EmptyMer 18 Juil 2007 - 0:01

PERSONA NON GRATA a écrit:
keskoussi ke l apolice dans notre bled ?
koi?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.keskoussi.skyblog.com/
PERSONA NON GRATA
PRODUCTEUR
PERSONA NON GRATA


Masculin
Nombre de messages : 1392
Age : 41
Localisation: : kaiserbourg
Emploi: : dieu a mitemps
Loisirs: : cinema cinema cinema animation music histoire et lire
Date d'inscription : 06/12/2006

La politique algérienne Empty
MessageSujet: Re: La politique algérienne   La politique algérienne EmptyMer 18 Juil 2007 - 15:32

c koi la police dans notre bled
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.wikipedia.org/wiki/Thor
la fouine alias fatkiller
Gamer Modo
la fouine alias fatkiller


Masculin
Nombre de messages : 206
Age : 30
Localisation: : France,normandie et iles de france ,27,78
Emploi: : colegiens ,jsp
Loisirs: : chante,ordinateur,console et surtout amis
Date d'inscription : 28/06/2007

La politique algérienne Empty
MessageSujet: Re: La politique algérienne   La politique algérienne EmptyMer 18 Juil 2007 - 22:56

C'est quoi la police dans notre bled ?



Ses mieu ainssi ¨¨
Revenir en haut Aller en bas
koussy
JEUNZ ROYAL
JEUNZ ROYAL
koussy


Masculin
Nombre de messages : 1704
Age : 39
Localisation: : Hearth
Emploi: : Etudiant
Date d'inscription : 22/04/2006

La politique algérienne Empty
MessageSujet: Re: La politique algérienne   La politique algérienne EmptyVen 20 Juil 2007 - 2:47

chez nous c des stylos bleu avec des siflets.
Revenir en haut Aller en bas
Keskoussi
JEUNZ MYTHO
JEUNZ MYTHO
Keskoussi


Masculin
Nombre de messages : 83
Age : 42
Localisation: : dans un cercueil
Emploi: : non, je n'emploie pas!
Loisirs: : =hobbies
Date d'inscription : 02/07/2007

La politique algérienne Empty
MessageSujet: Re: La politique algérienne   La politique algérienne EmptyVen 20 Juil 2007 - 21:25

la police? c koi çà? un plat chinois?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.keskoussi.skyblog.com/
PERSONA NON GRATA
PRODUCTEUR
PERSONA NON GRATA


Masculin
Nombre de messages : 1392
Age : 41
Localisation: : kaiserbourg
Emploi: : dieu a mitemps
Loisirs: : cinema cinema cinema animation music histoire et lire
Date d'inscription : 06/12/2006

La politique algérienne Empty
MessageSujet: Re: La politique algérienne   La politique algérienne EmptyDim 22 Juil 2007 - 1:57

un plat chinois mort
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.wikipedia.org/wiki/Thor
jassi
JEUNZ D'OR
JEUNZ D'OR
jassi


Masculin
Nombre de messages : 845
Age : 40
Localisation: : algerie
Emploi: : fraichement diplômé
Loisirs: : sports, musique, histoire, politique...
Date d'inscription : 22/04/2006

La politique algérienne Empty
MessageSujet: Re: La politique algérienne   La politique algérienne EmptyLun 23 Juil 2007 - 3:38

http://www.liberte-algerie.com/edit.php?id=80453

pour ceux qui seraient interessés par donner un coup d'oeuil à un article qui parle du niveau de vie des algériens Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clicopotam.fr.nf
PERSONA NON GRATA
PRODUCTEUR
PERSONA NON GRATA


Masculin
Nombre de messages : 1392
Age : 41
Localisation: : kaiserbourg
Emploi: : dieu a mitemps
Loisirs: : cinema cinema cinema animation music histoire et lire
Date d'inscription : 06/12/2006

La politique algérienne Empty
MessageSujet: Re: La politique algérienne   La politique algérienne EmptyMar 24 Juil 2007 - 3:15

vive bouteflidarla merde
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.wikipedia.org/wiki/Thor
Contenu sponsorisé





La politique algérienne Empty
MessageSujet: Re: La politique algérienne   La politique algérienne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La politique algérienne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Déesses Du Net :: Archives-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser