Les Déesses Du Net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Déesses Du Net

Déconnade à fond
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 pourquoi croyez vous en dieu et dans les religions ?

Aller en bas 
+8
NW
papillotant
koussy
KOD
sarah faussette
asirem
Dani
PERSONA NON GRATA
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
PERSONA NON GRATA
PRODUCTEUR
PERSONA NON GRATA


Masculin
Nombre de messages : 1392
Age : 41
Localisation: : kaiserbourg
Emploi: : dieu a mitemps
Loisirs: : cinema cinema cinema animation music histoire et lire
Date d'inscription : 06/12/2006

pourquoi croyez vous en dieu et dans les religions ? Empty
MessageSujet: pourquoi croyez vous en dieu et dans les religions ?   pourquoi croyez vous en dieu et dans les religions ? EmptyJeu 1 Mar 2007 - 3:11

sachant que les 3 religions biblique sont des religions basés sur la croyance de récit dans des livres pourquoi vous etes croyant et pas de réponses du genre " je suis né dan sune famille religieuse quel soit chretienne , musulmane , juive ou autre pourquoi on croit en quelque chose qui n'existe pas je n'est ni preuve qui dis que dieu existe ni de preuve qui dit que dieu n'existe pas on ne ressent pas ça présence on ne l'entend pas et on n ele voi pas

d'un autre coté si les religion existe c bien pour une raison la quel et je ne veux pas de polemique
et que chaque un respecte croyance de l'autre

argumenté et merci
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.wikipedia.org/wiki/Thor
Dani
JEUNZ D'OR
JEUNZ D'OR
Dani


Masculin
Nombre de messages : 1071
Age : 37
Localisation: : LanDani
Emploi: : Etudiant
Loisirs: : Informatique, programmation, Internet, litterature, philosophie, cinéma, dessin ...
Date d'inscription : 02/05/2006

pourquoi croyez vous en dieu et dans les religions ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi croyez vous en dieu et dans les religions ?   pourquoi croyez vous en dieu et dans les religions ? EmptyJeu 1 Mar 2007 - 12:34

- Je pense que la vie a une definition abstraite en parallele, et cela aura pour but de donner un sens à celle-ci,

- la nature doit avoir une fin, comme l'humanité à la sienne, cette finalité nous conduit à une notion de dieu, qui aura comme definition toute sagesse et toute justice qui serait auteur de toute cette nature et de toute cette humanité.. L'idée qu'un etre soit infini et parfait, n'impliquerai pas l'existance de celui-ci, il possederai donc toute les qualité, et l'existance aussi. Puisqu'un etre parfait ne peut pas ne pas exister, on l'appelera, moteur, origine ou absolu
Revenir en haut Aller en bas
PERSONA NON GRATA
PRODUCTEUR
PERSONA NON GRATA


Masculin
Nombre de messages : 1392
Age : 41
Localisation: : kaiserbourg
Emploi: : dieu a mitemps
Loisirs: : cinema cinema cinema animation music histoire et lire
Date d'inscription : 06/12/2006

pourquoi croyez vous en dieu et dans les religions ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi croyez vous en dieu et dans les religions ?   pourquoi croyez vous en dieu et dans les religions ? EmptyJeu 1 Mar 2007 - 22:40

DANI je suis daccord avec toi
et moi je di que meme si tout a un debut a une fin donc il ce peux que cela dise la fin de tout mais c telemnt bien fé que c pas facile d'accepté que c un pure hasard donc le tout puissant est la qelque par mais aussi c koi le debut de ce tout puissant donc pas facile
c ce qui fai que je ne c pas koi pensé
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.wikipedia.org/wiki/Thor
asirem
JEUNZ MYTHO
JEUNZ MYTHO
asirem


Féminin
Nombre de messages : 171
Age : 38
Localisation: : Milky Way
Emploi: : student
Loisirs: : aucun
Date d'inscription : 17/09/2006

pourquoi croyez vous en dieu et dans les religions ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi croyez vous en dieu et dans les religions ?   pourquoi croyez vous en dieu et dans les religions ? EmptyDim 4 Mar 2007 - 23:10

Pourquoi je crois en Dieu?

Parceque tout serait si insensé si cette vie n'a pas de finalité et de but, c'est deja assez délicat ainsi alors là sans croire en un créateur !!

C vrai qu'au debut on est là à avaler tout ce qu'on nous raconte surtout si comme tu dis on est né ds une famille praticante !
Mais la vraie croyance n'est atteinte qu'apres efforts personnels pour cerner la question , mais à un certain moment on s'arrete parcequ'on voit sa perdition venir...

Pour revenir au monde, comme l'ont dit les pemiers deistes, Dieu c'est comme un horloger ( clockmaker ) out fonctionne si parfaitement que cela ne peut etre le fait du hasard, ou d'une simple évolution naturelle si ce n'est des lois posées et des systemes reglés soubhan allah que puis je dire de plus !! Surtout concernant l'echelle microscopique ...

En somme, on croit peut etre en Dieu parceque on ne peut pas negliger tout ça !!

Quand à l'unicité, n'est ce pas une preuve la catastrophe apparente que l'existence de pluieurs gouverneurs dans ce monde !?

La religion?

Au début on m'a choisit l'Islam ! Plus tard c'est moi qui l'ai choisit, c'est la religion la plus cohérente et la plus à l'image du créateur auquel je crois ! El Hamdou li Allah

J'espere que je n'ai pas été trop longue !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tujya.org
PERSONA NON GRATA
PRODUCTEUR
PERSONA NON GRATA


Masculin
Nombre de messages : 1392
Age : 41
Localisation: : kaiserbourg
Emploi: : dieu a mitemps
Loisirs: : cinema cinema cinema animation music histoire et lire
Date d'inscription : 06/12/2006

pourquoi croyez vous en dieu et dans les religions ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi croyez vous en dieu et dans les religions ?   pourquoi croyez vous en dieu et dans les religions ? EmptyLun 5 Mar 2007 - 1:40

sur la question de l'horloge parfaite de dieu c'est vrais que sa pousse a croire car on se dit que c'est pas le fruit du hasard
mais sachant que chaque action engendre une reaction effet domino ou ou casalité comme vous voulez on peut dire que sur les principe de la physique que il yé un aussi bon ajustement des évenement car vu que beaucoup de choe sont expliqué donc on peut dire que c'est pas une force exterieur qui régi ça
mais sachant que tout a une origine quel est l'origine de notre monde un creatuer mais qui est l'origine de ce createur ( c'est pas du blassfeme désolé si je choque certain mais je veux comprendre )

alors tout ça ne m'aide pas a croire ou a ne pas croire

sinon sur la cohérence de l'islam je tien a dire que les musulemnt disent que c l'islam et que les chretien disent que c'est la leur et les juif dise que c'est le judhaisme alors nous muslment sommes convincu de notre justesse et eux aussi alors dileme dileme
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.wikipedia.org/wiki/Thor
sarah faussette
JEUNZ MYTHO
JEUNZ MYTHO
sarah faussette


Féminin
Nombre de messages : 78
Age : 40
Localisation: : Algerie-Alger
Emploi: : etudiante en marketing
Loisirs: : lire,ecrire,jouer a la poupée
Date d'inscription : 20/02/2007

pourquoi croyez vous en dieu et dans les religions ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi croyez vous en dieu et dans les religions ?   pourquoi croyez vous en dieu et dans les religions ? EmptyLun 5 Mar 2007 - 13:30

trop pour lire
ma reponse en fonction de la question et non de vis reponses!
oui
pourquoi? pourquoi pas ?
Revenir en haut Aller en bas
PERSONA NON GRATA
PRODUCTEUR
PERSONA NON GRATA


Masculin
Nombre de messages : 1392
Age : 41
Localisation: : kaiserbourg
Emploi: : dieu a mitemps
Loisirs: : cinema cinema cinema animation music histoire et lire
Date d'inscription : 06/12/2006

pourquoi croyez vous en dieu et dans les religions ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi croyez vous en dieu et dans les religions ?   pourquoi croyez vous en dieu et dans les religions ? EmptyLun 5 Mar 2007 - 16:39

rien compris sarah
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.wikipedia.org/wiki/Thor
KOD
JEUNZ D'OR
JEUNZ D'OR
KOD


Masculin
Nombre de messages : 885
Age : 46
Localisation: : oui
Emploi: : non
Loisirs: : oui
Date d'inscription : 23/04/2006

pourquoi croyez vous en dieu et dans les religions ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi croyez vous en dieu et dans les religions ?   pourquoi croyez vous en dieu et dans les religions ? EmptyLun 19 Mar 2007 - 3:08

parce ke dieu nous a creer a partir de son amour et en aimant nos prochains et en essayant de faire le bien, on peu montrer a dieu notre gratitude de nous avoir creer.... moi je crois k'il faut avoir peur en dieu car c lui ki nous a crée
et ne pas croire en dieu nous envoie en enfer!!!
lol moi je né pas envie de finir en enfer
mais ceci dit je rejoin vos arguments
Revenir en haut Aller en bas
koussy
JEUNZ ROYAL
JEUNZ ROYAL
koussy


Masculin
Nombre de messages : 1704
Age : 39
Localisation: : Hearth
Emploi: : Etudiant
Date d'inscription : 22/04/2006

pourquoi croyez vous en dieu et dans les religions ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi croyez vous en dieu et dans les religions ?   pourquoi croyez vous en dieu et dans les religions ? EmptyLun 19 Mar 2007 - 16:08

toice qu'ilte faut thor c'est des preuves concrétes! elles sont partout.
tu a surment deja entendu parler de chercheur canadien americain japonais que suite a des decouverte se sont converti a l'islam, ta cas essayer de te renseigner sur cela, si tu le fait pas c que tu veu pas croire a l'idée d'un créateur et donc tu na pas a te poser cette question.

la croyance est dabord une affaire de remise en question personel et une rercherche qui a pour but d'atteindre la verité.
Revenir en haut Aller en bas
PERSONA NON GRATA
PRODUCTEUR
PERSONA NON GRATA


Masculin
Nombre de messages : 1392
Age : 41
Localisation: : kaiserbourg
Emploi: : dieu a mitemps
Loisirs: : cinema cinema cinema animation music histoire et lire
Date d'inscription : 06/12/2006

pourquoi croyez vous en dieu et dans les religions ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi croyez vous en dieu et dans les religions ?   pourquoi croyez vous en dieu et dans les religions ? EmptyLun 19 Mar 2007 - 16:36

je sais koussy mais souvent ya des truc ki son di dans le religion et que la science contredi et ya plein de truc incohérent dans la religion voila pourquoi
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.wikipedia.org/wiki/Thor
koussy
JEUNZ ROYAL
JEUNZ ROYAL
koussy


Masculin
Nombre de messages : 1704
Age : 39
Localisation: : Hearth
Emploi: : Etudiant
Date d'inscription : 22/04/2006

pourquoi croyez vous en dieu et dans les religions ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi croyez vous en dieu et dans les religions ?   pourquoi croyez vous en dieu et dans les religions ? EmptyLun 19 Mar 2007 - 17:03

donne des example, c pas bien d'accusé a tors, et si tu te renseigne pas si tu cherche ps comment veu tu croire?
a mon avis tu veu psa y croire et c ton chois!
Revenir en haut Aller en bas
KOD
JEUNZ D'OR
JEUNZ D'OR
KOD


Masculin
Nombre de messages : 885
Age : 46
Localisation: : oui
Emploi: : non
Loisirs: : oui
Date d'inscription : 23/04/2006

pourquoi croyez vous en dieu et dans les religions ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi croyez vous en dieu et dans les religions ?   pourquoi croyez vous en dieu et dans les religions ? EmptyLun 19 Mar 2007 - 20:55

oh les mais si vous croyez a la religion vous devez arreter de vous faire la guerre comme ca, dieu est amour et ve ke nous soyons amours, aimons nous les uns les autre et le monde s'en porteras mieu
et n'oublier pas que c l'enfer ki nous attends si on ne fé pas le bien, ouffff moi ca va lol
Revenir en haut Aller en bas
papillotant
JEUNZ MYTHO
JEUNZ MYTHO
avatar


Masculin
Nombre de messages : 226
Age : 40
Localisation: : alger
Emploi: : etudiant
Loisirs: : cinema/lecture/sport/fumé
Date d'inscription : 07/09/2006

pourquoi croyez vous en dieu et dans les religions ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi croyez vous en dieu et dans les religions ?   pourquoi croyez vous en dieu et dans les religions ? EmptyMar 20 Mar 2007 - 2:36

pourquoi je crois en dieu ? tres bonne question !ayyyyy comment pourais je argumenter !!? ben tout simplement ! c'est a dire subjectivement lol.......comment ? raisonnablemnt !pourrais t on croire le contraire ?je ne sais pas ! il faut vraiment étre un pessimiste inévétéré pour persister dans les ténébres !pour ma pomme je dirais parceque g tout simplement acquis cette conviction qui a fait de moi un croyant monothéiste,grace à des signes relatifs à mon objective raison ?lol je ne sais pas et ne veux pas le savoir je crois e un dieu misercordieux car tt a chacun ts ! nous ces carcasses pourvu d'une ame torturé on espérent une transmigration de celle ci vers l'eternité !ben dieu ......bon dieu........je vous aime !
Revenir en haut Aller en bas
KOD
JEUNZ D'OR
JEUNZ D'OR
KOD


Masculin
Nombre de messages : 885
Age : 46
Localisation: : oui
Emploi: : non
Loisirs: : oui
Date d'inscription : 23/04/2006

pourquoi croyez vous en dieu et dans les religions ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi croyez vous en dieu et dans les religions ?   pourquoi croyez vous en dieu et dans les religions ? EmptyMar 20 Mar 2007 - 4:20

papi moi aussi je t'aime
Revenir en haut Aller en bas
Dani
JEUNZ D'OR
JEUNZ D'OR
Dani


Masculin
Nombre de messages : 1071
Age : 37
Localisation: : LanDani
Emploi: : Etudiant
Loisirs: : Informatique, programmation, Internet, litterature, philosophie, cinéma, dessin ...
Date d'inscription : 02/05/2006

pourquoi croyez vous en dieu et dans les religions ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi croyez vous en dieu et dans les religions ?   pourquoi croyez vous en dieu et dans les religions ? EmptyMar 20 Mar 2007 - 13:10

en fait la question que pose thor dans ce sujet serai egale à ;
Pourquoi la conviction ??
Revenir en haut Aller en bas
KOD
JEUNZ D'OR
JEUNZ D'OR
KOD


Masculin
Nombre de messages : 885
Age : 46
Localisation: : oui
Emploi: : non
Loisirs: : oui
Date d'inscription : 23/04/2006

pourquoi croyez vous en dieu et dans les religions ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi croyez vous en dieu et dans les religions ?   pourquoi croyez vous en dieu et dans les religions ? EmptyMar 20 Mar 2007 - 20:45

religon, c assez complexe comme sujet, depuis plus d'1 millenaire elle est a l'origine de la plus part d guerres ( en majorité ca a l'air d'etre politik mé en creusant un peu on s'appercoi k'il y'a d'otr motivations, sans oublier la soif de pouvoir....) , c bien de confronter ses idés sur ce forum, ca la base de tout echange de point de vue....mais g plus l'impression que vous essayez d'imposer vos vues....en essayant d'imposer leur vue sur la religion (de facon directe ou subtile) a d'autres, certaines nation ou entitées en tout genre on tout simplement fé la guerre, je ne di pas ke vous fétés la guerre (mém pas cap) mais respectez les idées d otr mém si ce ne sont pas lé votr...respecter ne ve pas dire approuvé, mais plutot juste en parler et pas ESSAYER DE CONVAINCRE
Revenir en haut Aller en bas
PERSONA NON GRATA
PRODUCTEUR
PERSONA NON GRATA


Masculin
Nombre de messages : 1392
Age : 41
Localisation: : kaiserbourg
Emploi: : dieu a mitemps
Loisirs: : cinema cinema cinema animation music histoire et lire
Date d'inscription : 06/12/2006

pourquoi croyez vous en dieu et dans les religions ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi croyez vous en dieu et dans les religions ?   pourquoi croyez vous en dieu et dans les religions ? EmptyMer 21 Mar 2007 - 12:04

koussy a écrit:
donne des example, c pas bien d'accusé a tors, et si tu te renseigne pas si tu cherche ps comment veu tu croire?
a mon avis tu veu psa y croire et c ton chois!


l'evolution l'anthé christe le pouvoir des prophete l'arch de noe li ce que dise c histoires et tu comprendras par toi meme
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.wikipedia.org/wiki/Thor
koussy
JEUNZ ROYAL
JEUNZ ROYAL
koussy


Masculin
Nombre de messages : 1704
Age : 39
Localisation: : Hearth
Emploi: : Etudiant
Date d'inscription : 22/04/2006

pourquoi croyez vous en dieu et dans les religions ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi croyez vous en dieu et dans les religions ?   pourquoi croyez vous en dieu et dans les religions ? EmptyMer 21 Mar 2007 - 14:41

bah developpe mieu stp
Revenir en haut Aller en bas
Dani
JEUNZ D'OR
JEUNZ D'OR
Dani


Masculin
Nombre de messages : 1071
Age : 37
Localisation: : LanDani
Emploi: : Etudiant
Loisirs: : Informatique, programmation, Internet, litterature, philosophie, cinéma, dessin ...
Date d'inscription : 02/05/2006

pourquoi croyez vous en dieu et dans les religions ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi croyez vous en dieu et dans les religions ?   pourquoi croyez vous en dieu et dans les religions ? EmptyMer 21 Mar 2007 - 14:58

Thor gott a écrit:
koussy a écrit:
donne des example, c pas bien d'accusé a tors, et si tu te renseigne pas si tu cherche ps comment veu tu croire?
a mon avis tu veu psa y croire et c ton chois!


l'evolution l'anthé christe le pouvoir des prophete l'arch de noe li ce que dise c histoires et tu comprendras par toi meme

En quelque sorte , thor ne peut croire auw miracles cités dans les textes et versets religieux : que moise ait pu couper la mer en deux, par un coup de baton, ...
c'est vrai que cela echape à la logique et à la raison, c'est la, la magie de la religion si tout etait evident, ca ne laisserai aucune place au mystere !!
Revenir en haut Aller en bas
NW
mangas moderateur
mangas moderateur
NW


Masculin
Nombre de messages : 368
Age : 36
Localisation: : Raven Holm
Emploi: : Terminal GE
Loisirs: : Musiques,JV,Dessin ...
Date d'inscription : 18/05/2006

pourquoi croyez vous en dieu et dans les religions ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi croyez vous en dieu et dans les religions ?   pourquoi croyez vous en dieu et dans les religions ? EmptyMer 21 Mar 2007 - 21:54

Pour eviter de penser n'importe comment ! Et avoir des idées bizarres dans la tete !!
Revenir en haut Aller en bas
http://nightway.skyblog.com/
KOD
JEUNZ D'OR
JEUNZ D'OR
KOD


Masculin
Nombre de messages : 885
Age : 46
Localisation: : oui
Emploi: : non
Loisirs: : oui
Date d'inscription : 23/04/2006

pourquoi croyez vous en dieu et dans les religions ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi croyez vous en dieu et dans les religions ?   pourquoi croyez vous en dieu et dans les religions ? EmptySam 24 Mar 2007 - 14:13

oulala c ke vous dizez est tres joli, je vous aime
Revenir en haut Aller en bas
MecheBlonde
JEUNZ DE BRONZE
JEUNZ DE BRONZE
MecheBlonde


Féminin
Nombre de messages : 431
Age : 44
Localisation: : Sundgau Profond
Date d'inscription : 15/08/2006

pourquoi croyez vous en dieu et dans les religions ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi croyez vous en dieu et dans les religions ?   pourquoi croyez vous en dieu et dans les religions ? EmptySam 24 Mar 2007 - 21:47

Pourquoi je crois en Dieu ? Pour ça entre autre :

"
Bien-aimés, aimons nous les uns les autres ; car l'amour est de Dieu, et quiconque aime est né de Dieu et connaît Dieu.


8
Celui qui n'aime pas n'a pas connu Dieu, car Dieu est amour.
9
L'amour de Dieu a été manifesté envers nous en ce que Dieu a envoyé son Fils unique dans le monde, afin que nous vivions par lui.
10
Et cet amour consiste, non point en ce que nous avons aimé Dieu, mais en ce qu'il nous a aimés et a envoyé son Fils comme victime expiatoire pour nos péchés.
11
Bien-aimés, si Dieu nous a ainsi aimés, nous devons aussi nous aimer les uns les autres.
12
Personne n'a jamais vu Dieu ; si nous nous aimons les uns les autres, Dieu demeure en nous, et son amour est parfait en nous.
13
Nous connaissons que nous demeurons en lui, et qu'il demeure en nous, en ce qu'il nous a donné de son Esprit.
14
Et nous, nous avons vu et nous attestons que le Père a envoyé le Fils comme Sauveur du monde.
15
Celui qui confessera que Jésus est le Fils de Dieu, Dieu demeure en lui, et lui en Dieu.
16
Et nous, nous avons connu l'amour que Dieu a pour nous, et nous y avons cru. Dieu est amour ; et celui qui demeure dans l'amour demeure en Dieu, et Dieu demeure en lui."
Revenir en haut Aller en bas
Dani
JEUNZ D'OR
JEUNZ D'OR
Dani


Masculin
Nombre de messages : 1071
Age : 37
Localisation: : LanDani
Emploi: : Etudiant
Loisirs: : Informatique, programmation, Internet, litterature, philosophie, cinéma, dessin ...
Date d'inscription : 02/05/2006

pourquoi croyez vous en dieu et dans les religions ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi croyez vous en dieu et dans les religions ?   pourquoi croyez vous en dieu et dans les religions ? EmptyDim 25 Mar 2007 - 2:00

MecheBlonde a écrit:

Et nous, nous avons vu et nous attestons que le Père a envoyé le Fils comme Sauveur du monde.
15
Celui qui confessera que Jésus est le Fils de Dieu, Dieu demeure en lui, et lui en Dieu.
16

Comment un dieu peut il avoir de fils !!!?
Revenir en haut Aller en bas
MecheBlonde
JEUNZ DE BRONZE
JEUNZ DE BRONZE
MecheBlonde


Féminin
Nombre de messages : 431
Age : 44
Localisation: : Sundgau Profond
Date d'inscription : 15/08/2006

pourquoi croyez vous en dieu et dans les religions ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi croyez vous en dieu et dans les religions ?   pourquoi croyez vous en dieu et dans les religions ? EmptyDim 25 Mar 2007 - 3:40

aminer a écrit:
MecheBlonde a écrit:

Et nous, nous avons vu et nous attestons que le Père a envoyé le Fils comme Sauveur du monde.
15
Celui qui confessera que Jésus est le Fils de Dieu, Dieu demeure en lui, et lui en Dieu.
16

Comment un dieu peut il avoir de fils !!!?

Evangile selon Saint Luc 1:26-38

"26


Au sixième mois, l'ange Gabriel fut envoyé par Dieu dans une ville de Galilée, appelée Nazareth,


27
auprès d'une vierge fiancée à un homme de la maison de David, nommé Joseph. Le nom de la vierge était Marie.
28
L'ange entra chez elle, et dit : Je te salue, toi à qui une grâce a été faite ; le Seigneur est avec toi.
29
Troublée par cette parole, Marie se demandait ce que pouvait signifier une telle salutation.
30
L'ange lui dit : Ne crains point, Marie ; car tu as trouvé grâce devant Dieu.
31
Et voici, tu deviendras enceinte, et tu enfanteras un fils, et tu lui donneras le nom de Jésus.
32
Il sera grand et sera appelé Fils du Très Haut, et le Seigneur Dieu lui donnera le trône de David, son père.
33
Il règnera sur la maison de Jacob éternellement, et son règne n'aura point de fin.
34
Marie dit à l'ange : Comment cela se fera-t-il, puisque je ne connais point d'homme ?
35
L'ange lui répondit : Le Saint Esprit viendra sur toi, et la puissance du Très Haut te couvrira de son ombre. C'est pourquoi le saint enfant qui naîtra de toi sera appelé Fils de Dieu.
36
Voici, Élisabeth, ta parente, a conçu, elle aussi, un fils en sa vieillesse, et celle qui était appelée stérile est dans son sixième mois.
37
Car rien n'est impossible à Dieu.
38
Marie dit : Je suis la servante du Seigneur ; qu'il me soit fait selon ta parole ! Et l'ange la quitta."
Revenir en haut Aller en bas
l'alchimiste
JEUNZ MYTHO
JEUNZ MYTHO
l'alchimiste


Masculin
Nombre de messages : 152
Age : 40
Localisation: : alchimopolis
Emploi: : chimiste et alchimiste
Loisirs: : cinema,litterature,sport...
Date d'inscription : 17/11/2006

pourquoi croyez vous en dieu et dans les religions ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi croyez vous en dieu et dans les religions ?   pourquoi croyez vous en dieu et dans les religions ? EmptyLun 26 Mar 2007 - 21:01

MecheBlonde a écrit:
aminer a écrit:
MecheBlonde a écrit:

Et nous, nous avons vu et nous attestons que le Père a envoyé le Fils comme Sauveur du monde.
15
Celui qui confessera que Jésus est le Fils de Dieu, Dieu demeure en lui, et lui en Dieu.
16

Comment un dieu peut il avoir de fils !!!?

Evangile selon Saint Luc 1:26-38

"26


Au sixième mois, l'ange Gabriel fut envoyé par Dieu dans une ville de Galilée, appelée Nazareth,


27
auprès d'une vierge fiancée à un homme de la maison de David, nommé Joseph. Le nom de la vierge était Marie.
28
L'ange entra chez elle, et dit : Je te salue, toi à qui une grâce a été faite ; le Seigneur est avec toi.
29
Troublée par cette parole, Marie se demandait ce que pouvait signifier une telle salutation.
30
L'ange lui dit : Ne crains point, Marie ; car tu as trouvé grâce devant Dieu.
31
Et voici, tu deviendras enceinte, et tu enfanteras un fils, et tu lui donneras le nom de Jésus.
32
Il sera grand et sera appelé Fils du Très Haut, et le Seigneur Dieu lui donnera le trône de David, son père.
33
Il règnera sur la maison de Jacob éternellement, et son règne n'aura point de fin.
34
Marie dit à l'ange : Comment cela se fera-t-il, puisque je ne connais point d'homme ?
35
L'ange lui répondit : Le Saint Esprit viendra sur toi, et la puissance du Très Haut te couvrira de son ombre. C'est pourquoi le saint enfant qui naîtra de toi sera appelé Fils de Dieu.
36
Voici, Élisabeth, ta parente, a conçu, elle aussi, un fils en sa vieillesse, et celle qui était appelée stérile est dans son sixième mois.
37
Car rien n'est impossible à Dieu.
38
Marie dit : Je suis la servante du Seigneur ; qu'il me soit fait selon ta parole ! Et l'ange la quitta."
il y a toujours des gens qui lisent ou croient a m'evangile.foutaise.
de toute façon, amine, si je je te surprend a lire ces conneriens, je vais te le faire boouffer, page par page,comme ça tu soufrira, un peut comme la SOIS DISONS patient du christe Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Terra
JEUNZ ROYAL
JEUNZ ROYAL
Terra


Féminin
Nombre de messages : 1814
Age : 42
Localisation: : sur une planéte loin de tout
Emploi: : informaticienne a plein temps
Loisirs: : lire,écrire,musique
Date d'inscription : 22/04/2006

pourquoi croyez vous en dieu et dans les religions ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi croyez vous en dieu et dans les religions ?   pourquoi croyez vous en dieu et dans les religions ? EmptyLun 26 Mar 2007 - 22:28

l'alchimiste a écrit:
MecheBlonde a écrit:
aminer a écrit:
MecheBlonde a écrit:

Et nous, nous avons vu et nous attestons que le Père a envoyé le Fils comme Sauveur du monde.
15
Celui qui confessera que Jésus est le Fils de Dieu, Dieu demeure en lui, et lui en Dieu.
16

Comment un dieu peut il avoir de fils !!!?

Evangile selon Saint Luc 1:26-38

"26


Au sixième mois, l'ange Gabriel fut envoyé par Dieu dans une ville de Galilée, appelée Nazareth,


27
auprès d'une vierge fiancée à un homme de la maison de David, nommé Joseph. Le nom de la vierge était Marie.
28
L'ange entra chez elle, et dit : Je te salue, toi à qui une grâce a été faite ; le Seigneur est avec toi.
29
Troublée par cette parole, Marie se demandait ce que pouvait signifier une telle salutation.
30
L'ange lui dit : Ne crains point, Marie ; car tu as trouvé grâce devant Dieu.
31
Et voici, tu deviendras enceinte, et tu enfanteras un fils, et tu lui donneras le nom de Jésus.
32
Il sera grand et sera appelé Fils du Très Haut, et le Seigneur Dieu lui donnera le trône de David, son père.
33
Il règnera sur la maison de Jacob éternellement, et son règne n'aura point de fin.
34
Marie dit à l'ange : Comment cela se fera-t-il, puisque je ne connais point d'homme ?
35
L'ange lui répondit : Le Saint Esprit viendra sur toi, et la puissance du Très Haut te couvrira de son ombre. C'est pourquoi le saint enfant qui naîtra de toi sera appelé Fils de Dieu.
36
Voici, Élisabeth, ta parente, a conçu, elle aussi, un fils en sa vieillesse, et celle qui était appelée stérile est dans son sixième mois.
37
Car rien n'est impossible à Dieu.
38
Marie dit : Je suis la servante du Seigneur ; qu'il me soit fait selon ta parole ! Et l'ange la quitta."
il y a toujours des gens qui lisent ou croient a m'evangile.foutaise.
de toute façon, amine, si je je te surprend a lire ces conneriens, je vais te le faire boouffer, page par page,comme ça tu soufrira, un peut comme la SOIS DISONS patient du christe Twisted Evil
LA TOLERANCE tu connais? ne pas y croire n'implique pas que c'est faux...
Revenir en haut Aller en bas
http://easy-pc.fr.nf
MecheBlonde
JEUNZ DE BRONZE
JEUNZ DE BRONZE
MecheBlonde


Féminin
Nombre de messages : 431
Age : 44
Localisation: : Sundgau Profond
Date d'inscription : 15/08/2006

pourquoi croyez vous en dieu et dans les religions ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi croyez vous en dieu et dans les religions ?   pourquoi croyez vous en dieu et dans les religions ? EmptyLun 26 Mar 2007 - 22:39

Terra a écrit:
l'alchimiste a écrit:
MecheBlonde a écrit:
aminer a écrit:
MecheBlonde a écrit:

Et nous, nous avons vu et nous attestons que le Père a envoyé le Fils comme Sauveur du monde.
15
Celui qui confessera que Jésus est le Fils de Dieu, Dieu demeure en lui, et lui en Dieu.
16

Comment un dieu peut il avoir de fils !!!?

Evangile selon Saint Luc 1:26-38

"26


Au sixième mois, l'ange Gabriel fut envoyé par Dieu dans une ville de Galilée, appelée Nazareth,


27
auprès d'une vierge fiancée à un homme de la maison de David, nommé Joseph. Le nom de la vierge était Marie.
28
L'ange entra chez elle, et dit : Je te salue, toi à qui une grâce a été faite ; le Seigneur est avec toi.
29
Troublée par cette parole, Marie se demandait ce que pouvait signifier une telle salutation.
30
L'ange lui dit : Ne crains point, Marie ; car tu as trouvé grâce devant Dieu.
31
Et voici, tu deviendras enceinte, et tu enfanteras un fils, et tu lui donneras le nom de Jésus.
32
Il sera grand et sera appelé Fils du Très Haut, et le Seigneur Dieu lui donnera le trône de David, son père.
33
Il règnera sur la maison de Jacob éternellement, et son règne n'aura point de fin.
34
Marie dit à l'ange : Comment cela se fera-t-il, puisque je ne connais point d'homme ?
35
L'ange lui répondit : Le Saint Esprit viendra sur toi, et la puissance du Très Haut te couvrira de son ombre. C'est pourquoi le saint enfant qui naîtra de toi sera appelé Fils de Dieu.
36
Voici, Élisabeth, ta parente, a conçu, elle aussi, un fils en sa vieillesse, et celle qui était appelée stérile est dans son sixième mois.
37
Car rien n'est impossible à Dieu.
38
Marie dit : Je suis la servante du Seigneur ; qu'il me soit fait selon ta parole ! Et l'ange la quitta."
il y a toujours des gens qui lisent ou croient a m'evangile.foutaise.
de toute façon, amine, si je je te surprend a lire ces conneriens, je vais te le faire boouffer, page par page,comme ça tu soufrira, un peut comme la SOIS DISONS patient du christe Twisted Evil
LA TOLERANCE tu connais? ne pas y croire n'implique pas que c'est faux...

L'Alchimiste tu connais la différence entre la religion et une secte ?
Revenir en haut Aller en bas
Terra
JEUNZ ROYAL
JEUNZ ROYAL
Terra


Féminin
Nombre de messages : 1814
Age : 42
Localisation: : sur une planéte loin de tout
Emploi: : informaticienne a plein temps
Loisirs: : lire,écrire,musique
Date d'inscription : 22/04/2006

pourquoi croyez vous en dieu et dans les religions ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi croyez vous en dieu et dans les religions ?   pourquoi croyez vous en dieu et dans les religions ? EmptyMar 27 Mar 2007 - 0:07

héhéh je 'lattendais celle la
Revenir en haut Aller en bas
http://easy-pc.fr.nf
PERSONA NON GRATA
PRODUCTEUR
PERSONA NON GRATA


Masculin
Nombre de messages : 1392
Age : 41
Localisation: : kaiserbourg
Emploi: : dieu a mitemps
Loisirs: : cinema cinema cinema animation music histoire et lire
Date d'inscription : 06/12/2006

pourquoi croyez vous en dieu et dans les religions ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi croyez vous en dieu et dans les religions ?   pourquoi croyez vous en dieu et dans les religions ? EmptyMar 27 Mar 2007 - 0:23

ya un truc qui me dérange c que dans la religion chretienne c le faitez de dire que Jesus et le Fils de dieu alors que dieu ne peux avoir d'enfant meme si c pas le fils biologique que on parle mais la base d'une religion et un blasfeme chez l'autre
alors que si dieu a un fils il perd le sens de dieu car on le fete d'avoir des enfant cela veux dire que on grandi et que on est mortel
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.wikipedia.org/wiki/Thor
papillotant
JEUNZ MYTHO
JEUNZ MYTHO
avatar


Masculin
Nombre de messages : 226
Age : 40
Localisation: : alger
Emploi: : etudiant
Loisirs: : cinema/lecture/sport/fumé
Date d'inscription : 07/09/2006

pourquoi croyez vous en dieu et dans les religions ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi croyez vous en dieu et dans les religions ?   pourquoi croyez vous en dieu et dans les religions ? EmptyJeu 29 Mar 2007 - 1:52

ca ma toujours interloqué : et je pense tres sincerement que tous ceux qui veulent palper un semblant de vérité ici bas ce heutent toujours au mur epais et insurmontable de la metaphysique.les religions et leur differances ne sont en fait humbelemnt selon moi que de la poudre aux yeux ! marxe qualifiié la religion d'opium du peuple et je suis assez d'accord avec lui dans le sens ou est "dans le sens le plus large"des junnkies en manque...ce voile epais et spiritueux a souhait entraine l'humanité a travers ses perepeties historique vers un etat toujours renouvelés de negation de l'autre sans ce souciés outre mesure des consequances nefastes sur leur present et sur les chamboulement ethnico-confessionnelle que lesdits conflits interconfessionnels peuvent occasionnés a travers les epoques !quesqui motive l'igniorance dans un domaine ou la lumiére divine a toujours été un voile obscur ?peut on se limiter a une interpretation toute relative "son lieu de naissance conditionnant ses croyances"?ou bien faire son apprentissage spirtuel en empreintant le chemin de la sagesse commune ! la mondialistation a mon sens favorise l'emergence d'une nouvelle civilisation uniforme par son mode de pensée ! ce village planétaire avec lequel on nous rabache a en saturé nos pauvres oreilles ; que les frontiéres se sont evanouis et que le monde de demain sera totalement differant d'hier et d'aujourdhui ! peut il evolué sans que nos querelles aussi profonde soit elle puissent étres effacé d'un revers de la main ?tres sincerement je ne pense pas ! la complexité de nos rapports humains si je puis dire ne nous permetrra pas a moyen terme du moins de nous affranchir de cet etat de non étre ! non étre ensemble !que les religions viennent repondre a un manque ! je le comprend ! que'lle soit l'alibi de la bétise humaine !cela je ne le supporeterais jamais.............................
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pourquoi croyez vous en dieu et dans les religions ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi croyez vous en dieu et dans les religions ?   pourquoi croyez vous en dieu et dans les religions ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pourquoi croyez vous en dieu et dans les religions ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» vous et les livres
» les acteurs nul selon vous
» Quelle style de musique ecouter vous ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Déesses Du Net :: Le forum des Mortels :: Religions/Culture/Société-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser